Créée en 1960 par un neuropsychiatre, la sophrologie est née de la synthèse de techniques occidentales (hypnose, techniques de relaxation et de suggestion positive) et de techniques orientales (yoga, bouddhisme, zen).
« Sophrologie » signifie « science de l’esprit serein ».
Elle est une méthode scientifique reposant sur des bases précises et une thérapie corporelle qui libère en douceur tensions et blocages.
Grâce à des techniques de respiration, de relâchement musculaire, de visualisation mentale positive, elle harmonise corps et psychisme afin d’accéder à un état de bien-être et d’équilibre.
La science de l’esprit serein
Agir sur les émotions négatives et le stress qui nous affaiblissent :
Les exercices sont simples et faciles à exécuter, ils s’adaptent aux besoins de chacun et permettent une pratique en toute autonomie.
La sophrologie se pratique en séances individuelles (au cabinet ou en visioconférence) ou en groupe de relaxation dynamique.
La sophrothérapie ajoute à la sophrologie une dimension psychothérapeutique.
Elle utilise également des états de conscience modifiés pour avoir accès à de précieuses ressources positives jusqu’alors bloquées et souvent inconscientes.
Axée sur l’écoute du corps (émotions, sensations…), elle permet de faire le lien entre le vécu des évènements présents et son histoire personnelle.
Elle amène la personne à prendre conscience de ses fonctionnements et de sa manière d’appréhender les évènements du présent selon des schémas du passé ; elle aide à s’en libérer s’ils sont dépassés.
En aucun cas la sophrologie et la sophrothérapie ne se substituent au suivi médical et aux traitements préconisés par votre médecin.
351 Chemin des Gourettes, Bâtiment B
06370 Mouans-Sartoux
1050 Route de la Mer
06410 Biot
66 Av. Thalès, Z.I. Epsilon II, Epsicod A2
83700 Saint-Raphaël